Dépannage MORBIHAN

DEPANNAGE MORBIHAN

DISPONIBLE JOUR & NUIT

Quel type de chauffe-eau est fait pour vous ?

Face au développement des énergies renouvelables et à la volonté des constructeurs de proposer des appareils toujours plus performants, il devient difficile de choisir son chauffe eau en tout état de cause. De l’électrique au blindé, du solaire au thermodynamique, il existe aujourd’hui de nombreux types de chauffe-eaux, chacun possédant ses avantages et ses inconvénients.

CHOISIR SON CHAUFFE EAU EN FONCTION DE LA CONSOMMATION

Si la consommation en électricité de votre futur appareil vous importe, veillez à choisir un modèle récent et peu énergivore. C’est par exemple le cas du chauffe-eau solaire et du chauffe-eau thermodynamique qui permettent tous les deux d’économiser plus de 75% d’énergie par rapport aux modèles électriques classiques. Plus cher au départ, le chauffe-eau au gaz permet lui aussi de faire des économies sur vos factures d’énergie. Pour les eaux les moins calcaires, le chauffe-eau blindé peut s’avérer intéressant. Sa résistance est placée directement au contact de l’eau ce qui permet une chauffe rapide en un minimum de temps. Enfin, le chauffe-eau à résistance stéatite offre un compromis idéal avec un entretien peu contraignant, un prix d’achat raisonnable et une consommation d’énergie minime. Choisir un chauffe-eau à faible consommation vous permettra non seulement de faire des économies, mais aussi d’agir pour la planète.

QUELLE DURÉE DE VIE POUR QUEL CHAUFFE-EAU ?

Saviez-vous que la durée de vie d’un chauffe-eau électrique moyen de gamme était d’environ 10 ans ? Si vous n’avez pas envie de changer votre chauffe eau tous les 10 ans, optez pour un modèle durable.
La durée de vie du chauffe-eau dépend majoritairement de son type de système de chauffe. Le chauffe-eau thermodynamique, par exemple, possède une durée de vie inférieure à 10 ans dans la plupart des cas. A l’inverse, le chauffe-eau solaire, bien plus coûteux à l’achat, peut facilement durer plus de 15 ans !
S’il est correctement entretenu, qu’il est détartré tous les deux ans et qu’il est installé dans une zone peu calcaire, le chauffe-eau blindé peut durer entre 5 et 10 ans. L’entretien jouera un rôle déterminant dans sa consommation et sa durée de vie.
Avec le chauffe eau stéatite, l’eau n’est pas en contact direct avec la résistance et l’appareil n’est donc que peu sensible au calcaire. Résultat : un entretien bien moins contraignant pour une durée de vie largement améliorée.

CHOISIR UN CHAUFFE-EAU EN FONCTION DU RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Le rapport qualité / prix d’un chauffe-eau prend en compte :

  • sa consommation énergétique
  • son prix à l’achat
  • sa difficulté d’installation
  • sa durée de vie moyenne
  • son besoin d’entretien
  • sa possibilité de faire valoir un crédit d’impôt

Le chauffe-eau électrique, par exemple, est peu cher à l’achat, dure longtemps, mais consomme beaucoup d’énergie. Son rapport qualité / prix est donc moyen. Idem pour le chauffe-eau solaire qui ne consomme que très peu d’énergie mais est difficile à installer et coûteux à l’achat. L’idée, pour trouver un chauffe-eau au meilleur rapport qualité / prix, est de combiner les critères entre eux. Le chauffe-eau stéatite, par exemple, est relativement économique à l’achat, ne consomme que peu d’énergie, a une durée de vie supérieure à 10 ans, est facile à installer et ne nécessite que très peu d’entretien. 

L’équipe de Dépannage Morbihan s’engage à venir remplacer votre chauffe-eau chez vous sous 48 heures maximum. Besoin de renseignements sur un certain type de chauffe-eau ? Envie de vous accompagner des conseils d’un expert ? Pensez à nous contacter via ce formulaire de contact et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !

———-

🆘 Plombier MORBIHAN 56 – 09.72.63.17.97

⏱️ Intervention rapide 24h/24 & 7j/7

🌐 Notre page : cliquez ici

👍 Facebook : @DepannageMorbihan

📱 Whatsapp : wa.me/33972631797

Les interventions du plombier :

  • Recherche de fuite d’eau.
  • Réparation de fuite d’eau.
  • Débouchage de WC ou canalisation.
  • Problème de vos appareils sanitaires.
  • Remplacement de pièces : système de chauffage, chasse d’eau, joints d’étanchéité…
  • Pour l’installation d’un équipement dans la salle de bain ou la cuisine, du type : évier, lavabo, douche, baignoire, WC…
  • En cas d’urgences (dégât des eaux, gros engorgement…)

#plombier #depannagemorbihan #plombiermorbihan

Quel type de chauffe-eau est fait pour vous ?​
Contactez nous !